my-logo82

Aperçu des Membranes

productsLes membranes sont des couches minces qui agissent comme des barrières de séparation des fluides. Quand utilisées dans une large gamme d'applications, les membranes controllent le taux auquel une espèce chimique imprègne la membrane. Pour les eaux usées industrielles et autres flux d'acides, les membranes sont utilisées pour traiter et séparer les flux pour être réutilisés ou supprimés.

Les membranes fabriquées synthétiquement sont typiquement conçues pour des opérations de séparation dans une variété d' industries. Ces membranes ont été utilisées avec succès dans des processus industriels de diffèrentes taille depuis le milieu du 20ème siècle et peuvent être produits à partir de matériaux organiques (ex. polymers) ou inorganiques. Les membranes synthétiques sont souvent classifiées en fonction de leur chimie de surface, structure, morphologie ou méthode de production. Les charactéristiques physiques et chimiques de membranes synthétiques (oú les particules sont retenues ou imprégées), ainsi que le mécanisme dit “conducteur” définissant la méthode de séparation membranaire. La plus commune de ces forces conductrices sont la pression et la concentration. Les membranes synthétiques peuvent aussi être catégorisées par application et par régime de séparation. Les méthodes de séparation synthétiques les plus communes sont la purification par l'eau, l'osmose inverse, la déhydrogénation de gaz naturel, la suppression de particules cellulaires par microfiltration, l'ultra-filtration, la suppression de micro-organisms des produits laitiers et la dialyse.

Alors que les membranes polymériques sont les membranes de séparation les plus communes, le choix de quelle membrane polymère à utiliser est complexe et nécessite une forte expertise technologique pour assurer que le polymère dispose des charactéristiques appropriées pour application souhaitée. Par exemple: Le polymère doit pouvoir résister à des conditions de nettoyages intenses et doit être compatible avec la technologie de fabrication des membranes. Beaucoup des polymères de la membrane sont greffés, personnalisés ou produits en tant que copolymères pour améliorer leures propriétés.

Les membranes AMS sont fabriquées à partir de processus chimiques exclusives à la société et de techinques de modification de surface et de manipulation chimique avancées.